Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actu Radicale
5 janvier 2007

La gauche radicale de gouvernement existe, Marie-George Buffet devrait la rencontrer

 

 

Marie-George Buffet souhaite s'engager pour « une gauche radicale de gouvernement » lors de la campagne présidentielle. Qu'elle nous permette de lui confirmer que le Parti Radical de Gauche se réjouirait d'un tel renfort, sans être absolument convaincu, toutefois, que tel est bien le projet de la candidate du parti communiste.
Ses propos sont l'occasion, pour le PRG, de rappeler que, selon lui, la gauche n'est un espoir pour la France que lorsque, effectivement, elle accepte de s'engager dans l'exercice des responsabilités gouvernementales, que le radicalisme est, de toutes les doctrines de la gauche, celle qui répond le plus pertinemment à l'exigence moderne de conciliation entre l'initiative individuelle et la solidarité citoyenne, et que, si les inégalités auxquelles conduit le développement sans contrôle public du capitalisme financier sont inacceptables, l'opposition de principe à toutes les libertés que suggère le slogan antilibéral n'est pas le reflet du combat pour toutes les émancipations qui est celui des républicains.
Radicalement à gauche, le PRG a choisi de soutenir le projet d'avenir d'un gouvernement d'élan économique et de progrès social, pour la France dans l'Europe. Il ne verrait que des avantages à ce que les formations de la gauche qui, pour l'heure, s'en tiennent éloignées, viennent à son renfort.

 

Bernard CASTAGNEDE

A lire aussi :

                                            Radical : un hold-up sémantique

Publicité
Commentaires
H
Wow! Ce blog ressemble tellement à mon précédent blog. Il traite d'un sujet radicalement divergent mais il a exactement le même aspect. Maginifique choix de teintes !<br /> <br /> <br /> <br /> Thibault du site http://www.cigabuzz.fr
Publicité
Publicité